Pose de protège-griffes à domicile

Ginger kitten waving

Vous désirez protéger vos meubles, vos enfants ou vos autres animaux des griffes pointues de votre minou? Votre chat a peur en voiture et vous désirez lui éviter se stress? Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer pour une raison quelconque? Optez pour le service de pose de protège-griffes à domicile, dans le confort de votre foyer. Les produits utilisés sont de première qualité, conçu spécialement pour l’usage vétérinaire (attention aux produits bon marché qui peuvent causer de graves réactions à votre animal).

 

Qu’est-ce que c’est?

pose-de-protege-griffes

Les protèges-griffes sont de petits embouts de caoutchouc que l’on colle sur les griffes du chat, vous protégeant ainsi contre les griffures et contre les dommages sur vos meubles. Ils épousent parfaitement la forme naturelle des griffes du chat et lui permettent de rétracter ses griffes normalement.  La pose est sans douleur et se fait très rapidement.  Les protèges-griffes restent en place en moyenne autour de 6 semaines pour un chat adulte (moins pour un jeune chatton). Ils sont disponibles en plusieurs couleur. Ils sont l’alternative #1 au dégriffage!

 

griffes531783_497643483626841_952683396_n
Pourquoi les protège-griffes?

Contrairement à ce que plusieurs peuvent
penser, le dégriffage ne consiste pas à uniquement retirer la griffe. Il s’agit plutôt d’une amputation de la première phalange de chaque doigt. C’est l’équivalent de se faire couper le bout des doigts et des orteils. Non seulement cette opération est douloureuse pour l’animal et comporte son lot de risques, mais elle retire au chat son premier moyen de défense. Si le chat ne peut se défendre avec ses griffes, il risque d’opter pour la morsure comme moyen de défense. Les risques d’infection lié à la morsure d’un chat sont extrêmement élevés, beaucoup plus que ceux liés à une griffure. Beaucoup de chat se sentiront plus vulnérable sachant qu’ils ne peuvent se défendre normalement.

De plus, la science démontre de plus en plus que les chats pourraient avoir des douleurs similaires à celles que les humains ont suite à une amputation (douleurs fantômes) et que leur posture en serait affectée, ce qui peut amener des douleurs dans d’autres parties du corps.

 

Les protège-griffes comme outil d’éducation

Peu de gens le savent, mais un chat peut très bien apprendre à faire ses griffes aux bons endroits. Les protège-griffes sont un excellent outils pour vous permettre de prendre le temps de montrer à minou les endroits appropriés pour faire ses griffes, tout en protégeant vos meubles en attendant que minou ait appris!

Pour vous aider à lui apprendre où faire ses griffes, placez plusieurs poteaux à griffes et arbres à chats aux endroit stratégiques, que votre minou a sans doute déjà choisi. Un poteau à griffes est complètement inutile s’il est caché dans le fond d’une pièce inutilisée. Les chats choisissent stratégiquement l’emplacement où ils font leurs griffes (souvent dans les pièces les plus utilisées comme le salon et la cuisine) et ont aussi leur préférence de texture. Alors ne vous battez pas contre lui, utilisez plutôt ses préférences! Vous pouvez aussi mettre de l’herbe à chat sur les endroits où vous désirez qu’il fasse ses griffes pour le stimuler, et mettre du répulsif sur les meubles que vous désirez protéger. Et surtout, lorsque votre chat fait ses griffes au mauvais endroit, redirigez le calmement vers le bon endroit et récompensez le avec de la nourriture qu’il aime lorsqu’il choisit de les faire au bon endroit!

Rabais pour chattons et pour plus de 3 chats!

Pour les tarifs, cliquez ici.

Contactez-moi pour plus d’information