Pose de protège-griffes à domicile pour chiens

 

Vous désirez protéger les planchers de votre mère chez qui vous aller en visite avec votre chien? Votre chien se gratte excessivement dû à des allergies, ce qui le blesse davantage et vous êtes alors pris dans un cercle vicieux?

Optez pour le service de pose de protège-griffes à domicile, dans le confort de votre foyer. Les produits utilisés sont de première qualité conçu spécialement pour l’usage vétérinaire (attention aux produits bon marché qui peuvent causer de graves réactions à votre animal).

 

Qu’est-ce que c’est?

protege-griffes chien.jpgLes protèges-griffes sont de petits embouts de caoutchouc que l’on colle sur les griffes du chien. Ils épousent parfaitement la forme naturelle des griffes du chien.  La pose est sans douleur et se fait rapidement.  Les protèges-griffes restent en place en moyenne autour de 4 semaines selon la taille et le niveau d’activité du chien.

 

Mise en garde:

Puisque la griffe du chien ne se régénère pas comme celle du chat, la pose de protège-griffes chez le chien ne peut être fait en continue comme chez son ami le chat. C’est-à-dire qu’il doit y avoir un temps de répits entre chaque pose afin de permettre à la griffe de sécher et respirer, et ainsi éviter des infections et des champignons (comme pour les faux ongles chez l’humain). De plus, les griffes du chien poussant en continue, il n’est pas recommander de laisser les protège-griffes en place plus de 3-4 semaines. Je ne recommande pas non plus de poser des protège-griffes à votre chien pour protéger votre plancher. Ce n’est pas la meilleure option puisque que ses griffes risque de devenir trop longue et une fois le nerf plus long, on ne peut plus revenir en arrière. La meilleure option pour protéger vos planchers est de couper les griffes de votre chien toute les 1-2 semaines, ou mieux encore, les limer.

J’offre également le service de coupe de griffes à domicile si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même.

 

Cliquez ici pour connaître les tarifs.

Contactez-moi pour plus d’information.