Cours de maternelle

education-chiot-maternelle

Par soucis d’offrir la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles, j’ai choisi d’offrir des cours de maternelle sous forme de consultations privées plutôt qu’en groupe.

 

Pourquoi ne pas offrir de cours de maternelle régulier en groupe?

Les cours de groupe réguliers sont souvent moins efficaces pour un chiot qui débute ses apprentissages. J’ai constaté que les propriétaires ont souvent beaucoup plus de succès avec leur chiot lorsqu’ils prennent quelques consultations privées, pour ensuite poursuivre avec des cours de groupe, plutôt que de commencer directement avec des cours de maternelle en groupe. Pourquoi? Les chiots sont facilement distrait pendant un cours de groupe et apprennent donc moins rapidement. Il est souvent plus difficile d’obtenir leur attention pour leur apprendre des choses, ce qui crée souvent de la frustration pour le chiot et pour leur humain. De plus, il est souvent difficile pour l’humain de se concentrer à la fois sur son chiot et sur les explications de l’éducateur, surtout quand le chiot est distrait, jappe, sent partout, fait pipi, etc. Il est aussi beaucoup plus difficile d’obtenir toutes les réponses à vos questions puisque le temps est limité et que l’éducateur doit partager son attention entre chacun des participants.

L’approche en privé est beaucoup plus personnalisée, vous donne l’occasion de poser plus de questions et d’avoir des réponses complètes. Votre chiot sera beaucoup plus concentré et apprendra beaucoup plus rapidement, vous permettant ainsi de lui en apprendre plus dès la première rencontre! Vous apprendrez les notions de base et comportement de base, la politesse et plusieurs trucs et conseils afin d’éviter les erreurs fréquentes qui peuvent rapidement se transformer en problèmes de comportements allant de la surexcitation jusqu’à l’agressivité. Vous pourrez me faire part de toutes vos questions, vos inquiétudes et vos attentes, et nous planifierons ensemble un plan de cours adapté qui vous conviendra. Les entraînements débuteront à la maison, puis, une fois que le chiot aura compris ce que nous attendons de lui, nous ajouterons les distractions progressivement, soit à la maison, soit à l’extérieur.

Bien entendu, la socialisation est primordiale pour un chiot. Afin de permettre à votre chiot d’explorer et d’avoir des contacts sociaux enrichissants, je vous accompagnerai dans les étapes permettant de bien socialiser votre chiot. Nous pouvons planifier des rencontres à l’extérieur, dans des parcs, avec des gens, des chiens et autres, selon vos besoins.

Vous pourrez également poursuivre vos apprentissages et permettre à votre chiot d’avoir des contacts sociaux en vous inscrivant aux ateliers ‘Socialisation pour chiots’.

 

Lorsque votre chiot aura plus de 6 mois, vous pourrez également vous inscrire à d’autres cours de groupe comme le cours d’Initiation à l’éducation et au clicker ou le cours de Fantaisie afin de perfectionner vos apprentissages.

 

À qui ce cours s’addresse-t-il?

Le cours de maternelle privée est parfait pour tous les chiots âgés de 2 à 5 mois, peu importe leur historique ou leur race!

Qu’apprendrez-vous?

Pendant ce cours, vous pourrez apprendre, selon vos besoins:

  • Le langage canin
  • Comment bien socialiser votre chiot
  • Comment amener votre chiot à composer avec la nouveauté (désensibilisation) : les surfaces, les objets, les bruits
  • Comment amener votre chiot à aimer se faire toucher, restreindre,
  • Comment apprendre la propreté à votre chiot
  • Comment introduire la cage
  • Quoi faire avec un chiot qui mordille
  • Comment jouer au  ‘tug’
  • Comment utiliser la gestion pour éviter le développement de mauvais comportements
  • Comment débuter l’apprentissage des commandes de base comme le assis et le viens
  • Comment éviter les problèmes de comportements futurs

 

Le contenu des cours variera selon vos besoins. Nous établirons vos priorités et travaillerons sur celles-ci.

Le cours de maternelle privée comporte 4 cours à domicile d’une durée de 1h30 à 2h00 chacun.

 

Pour connaître les tarifs, cliquez ici.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à me contacter.